Vendredi 29 juin à 20h30
Samedi 30 juin à 20h30

« Dur de faire de l’humanitaire chez les riches ! »
La petite robe noire, comédie drôle et satirique de Hervé Boudin avec la participation de tous les membres de l’atelier.

À la suite d’un héritage, une association humanitaire chargée de récupérer des vêtements, quitte son local de Bobigny pour s’installer dans un appartement parisien de l’avenue Montaigne. Ce déménagement déstabilise les bénévoles de l’association qui, en acceptant les dons faits par les commerces du huitième arrondissement, découvrent que le luxe est plus difficile à faire partager que le nécessaire. De là une série de situations cocasses où la bonne humeur n’empêche pas la satire sociale, ce que résume la phrase répétée par l’un des personnages : « C’est de plus en plus dur de faire de l’humanitaire ! »

L’idée de la pièce, proposée par Hervé Boudin aux membres de l’atelier, devait faire l’objet d’une création collective. Mais afin d’en optimiser le processus, c’est lui qui a fini par jouer le rôle d’écrivain public. Il tient toutefois à souligner l’importance collégiale du travail effectué.

Tarif : 10€