17 décembre 2021 – 20h00

“Les origines du Folk, du Mayflower à Greenwich Village”
 
“The Saturnight Folk Revue : Les origines du Folk, du Mayflower à Greenwich Village” est un concert-conférence imaginé par le musicien Vincent Blanchard, sur un sujet assez méconnu mais qui le passionne : la musique folk.
Le concept est né dans les bars en 2016 : un rendez-vous mensuel sur la musique folk, où le chanteur se concentrait à chaque épisode sur un artiste, une période ou un thème en particulier.
Après 3 saisons et 27 épisodes, l’artiste a souhaité revenir aux sources de cette musique, et en a fait un vrai spectacle mis en scène.
“Les origines du Folk, du Mayflower à Greenwich Village”, c’est une heure et demie d’histoire et d’anecdotes en chansons, allant du gospel au blues en passant par les shanties et autres worksongs… jusqu’à devenir le folk.

Par la maîtrise de ses divers instruments de musique, par sa voix chaude et claire, par sa connaissance plus que riche du sujet, Vincent emmène le spectateur dans l’histoire de la société américaine au moyen de chansons folk choisies, mêlant pédagogie et plaisir des oreilles.

Vincent Blanchard est chanteur, guitariste et auteur-compositeur. Leader du groupe pop-rock rouennais Joad, il compose également pour la télévision ou le cinéma.
Il reçoit en 2019 le César de la meilleure bande originale pour “Guy” d’Alex Lutz, et signe récemment la musique du film d’Anne Fontaine “Présidents”, avec Jean Dujardin.

Tarifs: 12€/8€
Réservation sur https://my.weezevent.com/the-saturnight-folk-revue