Dimanche 1er décembre – 17h00
Ensemble Miroirs

Des mélodies, tendres, dramatiques ou fantastiques soutenues par les couleurs chaudes de la guitare…Berlioz, Bizet, Saint-Saëns, Ravel…
Amaya Dominguez, mezzo soprano, Alain Rizoul, guitare.

Amaya Dominguez, mezzo-soprano, est invitée après ses études au CNSM de Paris, par William Christie, à participer à une tournée internationale.
Les premières critiques sont unanimes: « Amaya Dominguez impressionne par son talent dramatique et son timbre brillant de mezzo-soprano, articulation claire, phrasé naturel et émotions vibrantes – voici une chanteuse pleine d’avenir !» (The Times). Depuis, elle se produit sur les scènes lyriques internationales dans divers rôles (Monteverdi, Mozart, Bizet, Offenbach, Dusapin…). Passionnée par la musique séfarade et la danse flamenca,
Amaya Dominguez chante au sein d’un trio chant, guitare et percussions avec lequel elle donne régulièrement des concerts.

Alain Rizoul, concertiste et pédagogue, a toujours oeuvré pour faire connaître son instrument au-delà du public habituel de la guitare. Sa réflexion sur la musique, empreinte d’humanisme, sa volonté d’élargir le répertoire et de susciter l’intérêt de l’auditeur pour un instrument aussi intime que la guitare l’ont naturellement conduit à un répertoire essentiel, dépourvu de facilités et de « marivaudages ». Il a enregistré Villa-Lobos, Giuliani, Gismonti, Zavaro, Girard, Constant, Chaynes, Britten… chez Mandala, Ogam, Maguelone.

Plein tarif 16€
Tarif réduit* 8€
*Minimas sociaux, étudiants et moins de 18 ans